06 juin 2011

Christine Lagarde, elle aussi, à la recherche d'un hébergement de luxe pour tenir les cordons de la bourse



Après Dominique Strauss-Khan, une française sur les rangs pour tenter de diriger le FMI en juillet 2011. Christine Lagarde sera mardi 7 juin en Inde pour rencontrer ceux qui peuvent l'aider à triompher de son principal challenger en la matière le gouverneur de la Banque centrale du Mexique Agustine Carstens. Etant assurée d'avoir le soutien des pays européens, la française essaie de convaincre principalement ses homologues ministres des finances des pays dits BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) de soutenir sa candidature.

Elle a de grandes chances de triompher hélas, pour représenter les riches qui détruisent le monde en accaparant la richesse produite par les pauvres du monde au Sud comme au Nord de la planète. Après l'Amérique de Sud et l'Afrique, l'Europe commence à subir directement les effets de la sauvagerie des institutions financières en Irlande, en Grèce et au Portugal. La récession pour les pauvres du monde entier, l'accaparement privatif des richesses par un petit nombre de riches au moyens des banques mondiales. L'action du FMI et de la Banque Mondiale depuis 1945, ainsi que celle de la Banque Centrale Européenne depuis 1998, n'ont jamais eu d'autres conséquences que celles-ci !

03 juin 2011

Silence : On tue !



Avec la montée des fascistes, la France est-elle en train de rejoindre l’Australie, dans la barbarie avec le silence complice des autorités ?


Le mois dernier, trois jeunes Penjabi auraient été sauvagement et lâchement agressés en France de retour d’un dîner. Jaspal et Mandeep SINGH de Kapurthala auraient été tués et un troisième blessé. Jaspal SINGH ayant d’abord travaillé en Italie était venu récemment travailler comme électricien en banlieue parisienne. Il laisse dans le deuil deux fils, sa femme et ses parents âgés restés en Inde et qu’il soutenait financièrement.


Aucun média n’en a parlé. Pourquoi ?

02 juin 2011

Forte chute du nombre des étudiants indiens en Australie



Cette année on observe en Australie une importante chute du nombre d’étudiants provenant des pays d’Asie du Sud comme l’Inde (-30%), la Chine, le Népal (-19%) et le Sri Lanka (-17%) en raison des violences raciales à l’encontre de ces étudiants. Malgré l’assouplissement des règles pour faciliter leur arrivée il y a eu une baisse drastique de leur inscription dans les universités du pays.


Les attaques raciales sauvages dont ont été principalement victimes, les étudiants indiens et l’incapacité du gouvernement Australien à faire autre chose que de multiplier les déclarations d’intention pour assurer la sécurité des étudiants, ont créé un choc en Inde et entrainé des réactions fortes des personnalités du sous-continent, de toutes disciplines, stigmatisant la complicité de fait du gouvernement australien et appelant au rapatriement de leurs compatriotes.