01 août 2008

Les VACANCES de Caroline et ...mes "vacances"

Lorsque Caroline (une amie merveilleuse), m’a envoyé un courriel dimanche dernier pour me dire qu’elle partait en vacances en (restant en) Allemagne, j’ai pensé qu’elle avait décidé de passer tout l’été à Berlin en faisant quelque chose comme la visite des monuments, des musées, du zoo, des galeries d'art, etc. LA CULTURE en somme ! Ben quoi ? Que faire d'autre là-bas ?

(Berlin si connue et si belle. Je m'en souviens avec regrets...)



Ou alors, qu’elle allait à Leipzig à 180 km au Sud-Ouest de Berlin, dans la ville de naissance de Wagner et Schumann et où le grand J.S. Bach écrivit ses plus belles partitions au Chœur de l’Eglise Saint-Thomas.

Je l’imaginais encore, se promenant en relisant l’histoire dans les allées de l’ancien hôtel de ville, rêvant sur la Place du Marché, ou encore assise avec le Faust de Goethe à la Taverne Auerbachs Keller dans le Madler passage.

1) Place du marché et Ancien Hôtel de ville

2) Madler Passage





Rien de tout ça ! Elle va à Juist !

Juist c’est dans le nord du pays,

dans la frise orientale, sur une île d’environ 16 km² et 1 801 habitants, rattachée administrativement au Land de Basse-Saxe.

Elle va là !


Si c’est pas malheureux !











Et bien moi aussi je pars, mais je ne peux pas vous dire où…

Bonne vacances !

A bientôt,