28 juillet 2008

Quand l'horreur et la bêtise concourent à nous faire vomir


Depuis le début de l’année cela fait 26 victimes dont la caractéristique est d’être albinos en Tanzanie. Des attaquants non identifiés ont coupé le pied droit et les organes génitaux d'un homme dont la "faute" était d'être albinos. Des "guérisseurs" locaux bidons et arriérés utilisent les parties du corps des albinos pour en faire des potions magiques censées rendre riche. Il semblerait même que parmi les acheteurs ont trouverait des officiers de police complices du trafic d’organes ou qui en profitent pour participer au racket. Ce qui expliquerait la difficulté de trouver les coupables.

Jovin Majaliwa a été tué dans sa maison à l’écart du village du Lac Victoria à la tombée de la nuit depuis jeudi mais la police n’a révélé l’affaire que maintenant. Sa femme elle aussi albinos et qui a réussi à s’enfuir est soignée à l’hôpital.

Les voisins auraient indiqué à la police de veiller sur les deux enfants eux aussi albinos.

Il semblerait en effet que les guérisseurs sont les commanditaires des tueurs. Ils utilisent les organes des albinos comme les cheveux, les bras, les jambes et le sang dont ils disent qu’ils peuvent rendre riche.

173 guérisseurs ont été arrêtés depuis mars quand le Président Jakaya Kikwete a ordonné de prendre des mesures sévères contre tous ceux qui sont impliqués dans ses meurtres rituels pour riches. Mais le ministère n’est pas capable d’indiquer ce qu'il en est advenu

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home