26 juillet 2008

Crise énergétique et congé hebdomadaire indien ?


Bien sûr le rapport entre la crise et les "congés" n'est ni juridique ni même directement administratif mais les autorités de l'Etat indien occidental du Maharashtra ont annoncé des mesures dures (ça dépend pour qui), pour traiter la crise énergétique actuelle. Les 250.000 industries de l'Etat ne seront alimentées en énergie que cinq jours par semaine et les centres commerciaux et les bureaux gouvernementaux devront réduire leur consommation d'énergie. Les faibles pluies augmentant la demande d’énergie et l’absence de projets de nouvelles centrales électriques ont conduits à cette pénurie dans d’autres parties de l’Inde aussi.

Les Etats du sud Andhra Pradesh et Karnataka doivent faire face à une sérieuse pénurie d’énergie. Dans les derniers jours ces deux Etats ont aussi annoncé une série de mesures pour incliner leur consommation d’énergie.

La crise énergétique a aussi affecté des fermiers et le peuple avec des coupures de courant de 12 à 14 heures indiquées dans des zones rurales. Il y a quelques jours, le gouvernement de l’Etat du sud Andhra Pradesh a aussi ordonné à toutes les industries de rester fermées pendant deux jours chaque semaine.

Dans l'état de Karnataka voisin, la capitale indienne des TIC à Bangalore (c'est là qu'a eu lieu la série des 7 explosions il y a deux jours qui a fait 2 morts et de nombreux blessés), où sont implantées des dizaines de multinationales comme Microsoft, Intel, IBM, on voit plusieurs heures de coupures de courant chaque jour. Le gouvernement d'Etat a annoncé que l'alimentation électrique de la ville sera réduite de 20 %.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home