23 juillet 2008

Les confitures aveyronnaises (poésie légère)


Je l'imagine enfin insouciante sous les grands arbres de son jardin cueillant lentement les fruits mûrs recouverts encore de rosée. J'aime l'aube comme elle l'adore, cet instant du jour qui s'éveille, sans bruit, imperceptiblement, retenant dans son voile blanc les rayons naissants du soleil qu'elle emprunte au crépuscule. Je l'imagine en tablier, coupant, pesant, mélangeant et finalement ajoutant une forte dose de douceur pour composer ses confitures aveyronnaises.

2 Comments:

At 12:45 PM, Anonymous Anonyme said...

Vous êtes souvent mieux inspiré...

J'aurais pensé avoir un billet consacré a la position du PRG qui à largement fait basculé le vote lors de la constitution.
Heureusement vous avez eu la décence de ne pas prendre comme bouc-émissaire Jack Lang qui n'est pas responsable au final !

 
At 1:41 PM, Blogger Joël YOYOTTE-LANDRY said...

Je le reconnais mais ce n'était qu'un clin d'oeil (léger) à une délicate amie aveyronnaise.

Quant au vote prg au projet de constitution de Sarkozy (qui instaure selon le bon mot de R.Badinter, "une monocratie", j'ai pris, depuis plusieurs semaines, officiellement et fermement position contre ce vote en interne. Mais je ne suis désormais peut-être plus tout à fait "interne"... J'en dirai plus ici même au moment opportun.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home