08 juillet 2008

De bons amis


La Maison Blanche fait des excuses à l’Italie et à Sylvio Berlusconi pour une biographie distribuée aux journalistes qui voyageaient avec le président américain se rendant au sommet du G8. La biographie présentait monsieur Sylvio Berlusconi comme un politicien amateur détesté par beaucoup et dirigeant un pays dont le gouvernement était connu pour la corruption et le vice.

Les paragraphes décrivant le premier ministre Italien ont été tirés de l’Encyclopedia of World Biography qui bien que présentant monsieur Sylvio Berlusconi comme ayant un belle apparence physique et une incroyable volonté, indique qu’il est arrivé au pouvoir seulement parce qu’il dispose d’une grande influence sur les médias de son pays.

Le porte-parole de la maison Blanche a présenté des excuses au premier ministre Italien et à l’Italie toute entière pour cette « malheureuse erreur qui ne représente ni la pensée de Georges W. Bush ni celle du peuple américain ».

Mr Berlusconi fut l’un des plus ardents supporters de la guerre en Irak. Le mois dernier à l’occasion de la tournée européenne de G.W.Bush, Monsieur Berlusconi le qualifia d’ami personnel ce que à quoi monsieur Bush répondit : « c’est exact nous sommes de bons amis »

Of course !

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home