24 juin 2008

A Human wants Hanuman for Obama !


Un groupe d’indiens a décidé d’offrir une statue d’or de Hanuman au candidat démocrate à l’élection présidentielle des Etats-Unis, Barack Obama.

Hanuman est l’un des noms du Dieu indien à tête de singe qui représente la force suprême, l'intelligence et la stabilité.

Le groupe a décidé la réalisation de la statue d’or fin après avoir lu dans un magazine que Barack Obama avait dans sa poche un porte bonheur en forme de singe.

Ils pensent que la victoire de Barack Obama sera très bonne pour l’Inde et qu’elle aura pour effet de faire baisser le prix des produits alimentaires et du carburant.

La statuette mesurant à peu près 60 cm, pèse 15 kg.

Mr Brij Mohan Bhama, le leader du groupe qui est membre du principal parti indien le Congress Party, possède aussi une fabrique de tissus à Mumbai.

Ils ont invité Mme Carolyn Sauvage-Mar, présidente du groupe Democrats Abroad-India qui a l’habitude d’héberger à Delhi les membres du parti démocrate américain qui visitent l’Inde. Après avoir prié pour le succès de Mr Obama, ils lui ont demandé de lui remettre la statue de Hanuman. Personne ne sait, si l'objet dans la poche de Barack Obama est un porte bonheur, et s'il s'agit de Hanuman, mais tout le groupe veut croire qu’il s’agit bien de Hanuman.

« L’inde progressera s’il arrive au pouvoir » pense Mr Bhama qui a choisi comme adresse email Bhamaforobama (Bhama pour Obama).

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home