30 juillet 2008

Leonard de Vinci n'aurait fait que copier les chinois !


Dans son dernier livre, "1434", l’historien amateur anglais Gavin Menzies avance que les dessins de machines futuristes réalisés par Leonard de Vinci proviennent d’originaux chinois si semblables qu’ils ne peuvent qu’avoir été tirés d’eux.

Le même auteur avait déjà vendu en 2002 des milliers d’exemplaires d’un autre livre intitulé "1421", dans lequel il démontrait que la marine chinoise avait atteint l’Amérique 70 ans avant Christophe Colomb.

Maintenant il dit qu’une flotte chinoise a apporté en Italie en 1434, des encyclopédies montrant des technologies non découvertes par l'Ouest à l’époque. Révélant les principes de réalisation des appareils, notamment volant, dessinés plus tard par Leonard de Vinci.

Il affirme que tout le savoir des chinois des années 1430 a été apporté à Venise par un ambassadeur chinois qui a présenté leur science.

Puis de Venise l’ambassadeur chinois est allé en Florence et a fait la présentation au Pape Eugénie IV. Accepter la réalité conduirait à réévaluer la vue eurocentriste et fausse de l’histoire du monde dit Menzie dans son livre intitulé "1434 : l'Année où une Flotte chinoise Magnifique a navigué en Italie et enflammé la Renaissance".

Dans son premier livre, il indiquait que les chinois avaient établi la carte du monde dans les années 1400. Il indiquait que les chinois avaient aussi atteint l’Australie et la Nouvelle-Zélande avant les européens. Sa théorie est rejetée par les universitaires comme un non-sens.

Dans son dernier livre publié aux EU en juin et ce mois au Royaume-Uni, Menzies dit que quatre bateaux des mêmes expéditions chinoises sont arrivés à Venise apportant avec eux des cartes mondiales, des diagrammes astronomiques et des encyclopédies loin en avance sur quoi que ce soit de disponible en Europe à l'époque.

Pour soutenir son argument, Menzies publie les dessins d'objets, d’armes, de moulins et des pompes, ainsi qu’un traité agricole chinois de 1313, le Nung Shu et d'autres dessins tirés de livres chinois des années 1430 montrant des dessins très semblables à ceux de Léonard de Vinci.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home