15 juin 2007

Tous au Domaine des Champs le 24 juin 15 heures


Fin septembre, La Mairie de Chanac a décidé, en principe, la fermeture du Domaine Médiéval des Champs…

Le Syndicat de Défense des Usagers de l’Eau et de l’environnement tiendra une réunion publique le dimanche 24 juin à quinze heures au Domaine, une façon d’attirer l’attention des Lozériens qui ne veulent pas voir disparaître leur mémoire collective.

Bien sûr, Madame Anne Trémolet de Villiers s’est farouchement opposée à la construction d’un parking souterrain dans la crypte de Sainte-Thècles!

Vous ne trouverez aucun dépliant publicitaire dans les locaux des Offices de tourisme. Pourtant on vient du monde entier visiter ce haut lieu de culture médiévale, le lozérien lambda, lui ne connaît même pas, pourquoi ?

Depuis 2005 l’eau n’est plus potable au Villard, la moitié des animaux du domaine sont morts. Une analyse sur le dernier paon fait ressortir une quantité très importante de cadmium et de plomb dans les reins et le foie.

Plus que jamais nous devons nous mobiliser pour obtenir une gestion pérenne de notre ressource en eau et la préservation de notre patrimoine culturel.

Nous vous attendons nombreux au domaine du Villard commune de Chanac, une façon comme une autre de célébrer la fête du patrimoine !

5 Comments:

At 8:42 AM, Anonymous Anonyme said...

ELEVE DE CARACTERE

JE SUIS N AVRER JE NE POURRAIT ETRE LA CAR JE TRAVAILLERRAI ENCORE
MAIS JE PENSE QUE LES GENS DOIVENT PRENDRE CONCIENCE DE L ETAT ACTUEL DANS LE QUEL SE TROUVENT NOS RESERVE EN EAU ET CELA PAS NOTRE FAUTE ALORS SI TOUT LE MONDE PRENNEZ SES REPONSABILIT2 NOUS N AURIONS PAS BESOINS DE TROUVER DES REMEDE AFIN DE SURMONTER CE PROBLEME
MAIS AUJOURD HUI IL FAUT EN PRENDRE CONCIENCE ET METTRE EN PLACE DES MOYEN "EFFICACE" AFIN DE POUVOIR AU MIEUX RESOUDRE SES PROBLEME ET AVOIR UNE EAU EN BON ETAT

POUR UN DEPARTEMENT QUI DVP SON COTE VERT ET NATURE IL N EST PAS NORMAL QUE CE GENRE DE SITUATION EXISTE DS UNE REGION COMME LA NOTRE

ET LE VILLARD N EST PAS UN CAS ISOLER EN LOZERE

PRENEZ LE PLAN D EAU DE BOOS LA AUSSI VOICI UNE BELLE BETISE CELUI QUI A DECLANCHER C TRAVAUX A EU UNE IDEE BIEN LUMINEUSE( LUMINEUSE DE BETISE ET D ABSURDITER)

ALORS IL FAUT CE MOBILISER POUR DEFFENDRE UN POINT QUI FAIT PARTI DE NOTRE PATRIMOINE MAIS QUI AUJOURD HUI EST EN DANGER

AGISSONS

 
At 9:36 AM, Anonymous Un d'Ici said...

Je vois avec beaucoup de plaisir que vous n'avez pas fermé votre blog, c'est une très bonne chose, ainsi tous les lozériens qui le voudront pourront venir s'exprimer librement.
Je suis heureux de constater que loin de toutes les petites querelles politiennes vous vous attachez à défendre de véritables causes qui "devraient" faire scandale dans notre département !
Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point ce lieu pourrait devenir un lieu de communication, libre et non faussée, pour tous ceux et toutes celles qui n'ont pas droit à la parole dans les médias.
Au-delà de la campagne c'est une orientation que vous pourriez choisir.

 
At 4:35 PM, Anonymous Anonyme said...

eleve de caractere

ce que dit " un ami d ici" est vrai ce blog a son utilité ou les gens bloques par les politique pourrait faire valoir leur opinion et deplus aurrait peut etre une chance qu elles soit menée a bien par la personne que vous etes
pensez y

agissez

 
At 8:48 PM, Blogger JYL said...

Je reçois 5 sur 5 vos témoignages et vous indique que mes combats continuent en Lozère. Ce blog était ouvert avant la campagne, il restera ouvert après et à nouveau pendant...

 
At 4:32 PM, Anonymous Un d'Ici said...

Comme j'aime bien ce "pendant"...
Je suis allé consulter le blog du sdue et je dois dire que j'approuve entièrement vos combats, ils sont indispensables à l'heure actuelle, seul "l'associatif" nous permettra de sauver quelques meubles, pour les politiques ultralibéraux laissons-les s'occuper de leurs ré-élection et sauvons ce que nous pouvons en attendant de les balancer !

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home