08 mai 2007

Sereinement, passons ici à autre chose !



Malgré la défaite nationale, ici nous devons passer à autre chose. Et ici, c'est moi qui combat devant ! Alors, à partir d'ici et avec vous, j’imagine un autre espace élargissant les bases de la démocratie pour fonder une pratique nouvelle. J'imagine un département sorti de l'archaïsme et des abus de faiblesse. J’imagine déjà une action judiciaire indépendante, confortée et transparente. Des institutions rendues plus efficaces, plus solidaires et plus agiles. J’imagine une réforme de la gouvernance des entreprises, une régulation de la croissance économique créatrice d’emplois et de richesses prenant en compte des objectifs sociaux environnementaux et civiques. J’imagine la culture reconnue comme le socle de toute évolution de civilisation. J’imagine la République retrouvant ses atouts, s’installant au cœur du changement en Lozère, en France, en Europe et dans le Monde. Il est temps de donner réellement aux citoyennes et aux citoyens accès à la vie politique, de les introduire au cœur d’une République lisible, proche, ouverte, accueillante et efficace. J’imagine rendues à nos institutions ce qu’elles n’auraient jamais dû perdre : leurs assises populaires.

Nous n'attendrons pas 5 ans. Notre première action s’inscrit en Lozère dans les urnes. Sereinement, maintenant et ensemble, il faut agir !