09 avril 2007

Poésie de la nuit d'ici 2


La République est notre horizon accessible

Libre, laïque et juste

La foi, ma raison

La vie, mon unique passion

Mon fils, ma mémoire d'amour

Et toi, de Bessèges, la source de mon fleuve

Mon étoile inaccessible


2 Comments:

At 11:39 PM, Anonymous Anonyme said...

Ceci n'est pas un commentaire à caractère poétique, juste un petit salut confraternel.
Ma soeur toujours lozérienne, chiraquoise et vraiment pas chiraquienne, m'avais dit que tu te présentais à la députation. Félicitation pour cet engagement.
Donc à toi de sillonner la plus petite circonscription de France métropolitaine. La plus petite par sa population. Et donc inversement celle où chaque électeur a le plus d'espace à sa disposition. Le luxe ultime, mais tout le monde sait-il l'apprécier comme il le devrait, comme il le pourrait ?
Si je parle de taille de circoncription, c'est que j'habite un petit village (800 âmes) dans le Var, et que le maire de ce village, Michael LATZ, est candidat PS pour les législatives dans la 6ème circonscription du Var. Comme toi il a un blog, et dans ce dernier il fait une comparaison entre la 6ème du Var, plus de 180 000 habitants, et la 2ème de la Lozère 34 000 habitants. Et donc il se plaint que le député (est-ce bien le dénommé MOREL-A-LHUISSIER, successeur et ancien porte serviette de l'innénarable Jacques B.) lozérien pèse 5 fois plus que le varois. Si on maintient le scrutin de circoncription, il y aura de toute façon toujours des différences, on n'aura jamais 600 députés représentant chacun 100 000 habitants. Ou alors la Lozère ne sera plus qu'une partie d'une circoncription débordant sur le Gard ou l'Hérault...
Il faudrait plutôt rappeller quel est l'auteur du dernier découpage électoral, un chirurgien pastisque de renommée : PASQUA (quand on a été patron du SAC, on est un spécialiste du saccage).
Bon trève de glose oiseuse, bonne chance pour ces élections. Ca va être dur de déboulonner la droite dans ce petit coin de France (y a-t-il déjà eu des députés de gauche en Lozère ?).
Mais faut bien que quelqu'un s'y colle.
Salut,
Hubert de La Morinière
hublamo@free.fr

 
At 10:02 AM, Blogger JYL said...

Vraiment c'est une belle matinée !
C'est comme si je retrouvais un frère parti dans une contrée lointaine depuis très longtemps et le voilà qui revient sans bruit...
Un homme d'une immense valeur d'une grande culture que j'aimais beaucoup.
Merci pour ce message et à bientôt sur ton mail perso.

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home