12 mai 2007

INAUGURATION




Merci aux nombreux amis venus de Nîmes et d'Aveyron pour l'inauguration de notre permanence de campagne à Saint Chély d'Apcher. Merci surtout à Lisbeth Grail qui a représenté merveilleusement la Direction nationale et qui a fait une intervention pleine de subtilités, ainsi qu'à Andréa Goumont, Conseillère régionale et Déléguée Nationale, qui a très bien exposé la situation et à parlé de moi en des termes si élogieux...à Francis Martin Président de la fédération d'Aveyron et Daniel Rozoy, conseiller municipal, qui ont fait le déplacement et sont restés dîner avec nous malgré le trajet de retour à une heure tardive.
Merci enfin à tous les amis, voisins et autres qui sont venus nous soutenir.
Ce fut une superbe soirée. Tout le monde voulait parler et raconter quelque chose. Nous avons ensemble, chacun à sa façon, refait du radicalisme le socle de la pensée politique "parfaite".
Emmanuelle a exprimé très clairement une partie des raisons de son engagement à mes côtés et en Lozère. Son intervention a séduit par sa vérité et sa force.
Désormais, elle interviendra sur ce blog librement. Je crois même qu'elle désire me faire passer dès demain son premier texte.

Puis intervinrent, Gaelle, Claude, Jacques, Christian, Renée, dans un tourbillon de remarques diverses mais homogènes dans la nécessité de changer les choses ici en Lozère. De mettre fin à ce pouvoir du passé, violent et hautain.

Ensemble et sereinement nous allons construire notre avenir !

Cependant, j'ai oublié de prendre des photos de l'évènement. Il faudra attendre que l'on m'en envoie.
Manifestement, notre inauguration n'est pas passé inaperçue selon les premiers témoignages qui me sont parvenus ce matin et qui faisaient la comparaison...(Mais cela ne nous regarde pas...). "Tout de même, être député "sortant" (comme il se qualifie lui-même), louper l'inauguration de sa permanence avec seulement quelques élus présents et faire comme au siècle dernier, courir après les gens dans les bars en leur payant des "coups à boire", pour cacher la misère, et pour qu'ils votent pour vous, quelle tristesse" !
Et bien ça, le député "entrant" ne le fera pas, même si tout ça ne nous regarde pas...

A près de minuit, les jeunes ont eu l'idée (ma journée avait commencé à 5 heures) d'aller boire un verre dans un bar. Et nous voilà partis. Nous nous retrouvâmes 6 dans ce bar jusqu'à une heure qui s'est sérieusement rapprochée de celle du réveil du lendemain. C'est comme ça !

La photo du dessus, c'est l'une de celles que nous avons faites ce matin, Emmanuelle et moi, pour les documents de campagne.
Bon, je vous quitte là car je vais au Legta assiter aux épreuves nationales d'équitation.

A+

2 Comments:

At 10:31 PM, Anonymous Anonyme said...

Je dois dire que ce fut un honneur pour moi Monsieur Yoyotte de vous serrer enfin la main !
J'ai énormément apprécié ce que j'ai entendu et j'ai été stupéfait de voir que chacun dans son coin de simple spectateur devenait subitement orateur pour exprimer sa façon de voir les choses.
Je vous félicite de pour votre courage vous avez dit haut et fort ce que pas mal de Lozériens ressentent sans oser même le dire en confession.
Vous semblez être un homme qui dit ce qu'il pense et qui fait ce qu'il dit, une race si inconnue dans le département que beaucoup seront surpris du succès que vous allez rencontrer.
Félicitations aussi pour le choix de votre suppléante, cette jeune femme de part son engagement de simple citoyenne donne du baume au coeur, je souhaite que beaucoup de jeunes osent s'impliquer afin de se forger un avenir que les vieilles badernes ont derrière eux.
Qu'elle soit de La Canourgue prouve s'il en était besoin que tout est possible partout, il suffit d'oser !
J'ai été très surpris de la situation du Domaine Médiéval des Champs et j'espère bien que nous répondrons à l'appel de cette personne et que nous serons nombreux à la manifestation de la journée du patrimoine.
Mais je suis un bavard incorrigible, si j'avais quelques craintes en entendant votre promesse de "punch barraban" elles ont totalement disparues.
Pour tout dire ce breuvage vous ressemble : La force du rhum... Et la subtilité de la Gentiane !

 
At 12:15 PM, Anonymous Anonyme said...

Bon courage, par les temps qui courrent c'est devenue une denree rare

 

Enregistrer un commentaire

<< Home