17 avril 2009

Sarkozy à la hauteur !


Nicolas Sarkozy notre Président de SA République a méprisé comme il le fait quotidiennement de SES ministres, trois chefs d’Etat étrangers parmi lesquels le Président américain Barack Obama, lors d’un déjeuner avec la presse à l’Elysée raconte un journal anglais le Daily Telegraph. Il a laissé entendre que Barack Obama est "inexpérimenté", que le Premier Ministre espagnol José Luis Rodríguez Zapatero n'était pas très intelligent comme la Chancelière allemande Angela Merkel qui n’avait pas partagé sa prévoyance et sa façon d'aborder la crise financière mondiale.

N. Sarkozy aurait dit que le président des EU n'était pas "toujours au point sur la prise de décisions ou l'efficacité", Zapatero n'était pas "très intelligent" tandis que Merkel "n’avait pas d’autre choix que de venir sur sa position quand elle a vu l’état de la banque allemande.

Le journal français 'Libération', qui a publié le compte rendu du déjeuner, l'a qualifié de "festival de moi, moi-même et moi" exécuté par Sarkozy. C'était une exposition d'autosatisfaction par le président de la France sur son traitement de la crise économique et le sommet du G20 à Londres ce mois. Mais Sarkozy a aussi réservé quelques bons points à ses collègues, rendant hommage à Obama "subtil pensée et a dit qu’il était très intelligent et charismatique.

Sur le Premier ministre espagnol, Sarkozy aurait dit que l'intelligence n'était pas une garantie de succès politique. La remarque sur sa propre intelligence, livrée à l'occasion du dessert, a été niée par le Palais de l’Elysee dans la mesure où les hôtes avaient déjà quitté les lieux élevés. Les Chefs d’Etat concernés n’ont fait aucune remarque à ce sujet…

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home