10 mars 2009

La Directrice de l’Alliance Française de Chandigarh en Inde poursuivie pour trafic de drogue.


La directrice de l'Alliance Française de Gandigarh, une institution prestigieuse censée promouvoir des liens culturels a été arrêtée pour s’être livrée au trafic de drogue en Inde. Elle a été trouvée à Himachal Pradesh avec 250g de drogue. Un crime qui pourrait lui valoir la prison pendant 10 ans. Elle aurait été arrêtée il y a plus de deux semaines dans Kullu, selon des sources policières. Les flics ont trouvé la contrebande sur elle au poste frontière Bajaura sur Kullu-Mandi

La police indique que madame Normand a d'abord essayé de dissimuler son identité. Mais quand les officiers lui ont dit qu’elle était en état d’arrestation, elle aurait dit qu'elle faisait partie d'une équipe technique de l'Ambassade de France à New Delhi.
La loi sur l’interdiction des Narcotiques et les Drogues condamne la possession de plus de 100 gms de charas à une punition de 10 ans d'emprisonnement ferme. L'Ambassade de France a été informée de son arrestation. La cour a acceptée une caution pour la laisser libre en attente de son jugement. Les fonctionnaires de l'ambassade de France à New Delhi ont confirmé qu'elle était partie pour la France après le versement de la caution de la cour.
"Normand n'est plus à la tête de l'Alliance Francaise de Chandigarh," a indiqué le porte-parole de l'Ambassade de France Alain Perrier en ajoutant qu'un nouveau directeur se chargera de l'Alliance Française bientôt".

Note : Chandigarh est le Chef-lieu des Etats du Penjab et de l’Haryana. Dessinée en 1951 par Le Corbusier à la demande de Nérhu. La ville possède le niveau de vie le plus élevé de l’Inde.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home