28 janvier 2009

Le pain et le vin seulement


Ils sont venus vers vous les bras chargés de fruits variés
Ils ont parcouru au petit matin les vergers du roi cueillant coupant et apprêtant
Ils ont traversé les champs et pétri pour vous dans la nuit le meilleur pain
Ils ont soigné les ouvriers blessés, et leur ont donné des vêtements neufs
Ils ont arrêté les combats et mis au feu toutes les épées ensanglantées
Ils ont puisé pour vous de l’eau pure des mains de la Samaritaine
Ils ont invité débonnaires, affligés et pauvres d’esprit, à la rencontre avec vous
Ils ont mis en musique leur soif d’amour et de justice et ils ont dansé pour vous

Mais ce jour-là vous vouliez voir seulement le Roi. Et vous les avez interrogés durement : « Où est-il ?»
« Dans mon cœur est mon Seigneur, un avec moi !», vous a répondu chacun d’eux.
« Nous sommes venus pour le Roi », avez-vous tous répondu.
Et vous avez écrasé les fruits.
Vous avez jeté le pain et renversé les cruches d’eau desquelles a coulé du vin.
Vous avez égorgé les ouvriers, déchiré de rage les vêtements et renvoyé au combat les enfants qui vous suppliaient.
Solennellement et débout sur l’autel, vous avez déclaré ce jour : jour du Roi.

J’étais atterré ! Je m’en allais les pleurs obscurcissant mes yeux. « Dis-moi, où vas-tu ? », me demanda un étranger sur le chemin. Je répondis : « Seigneur ! Les heures passent, et je ne sais pas encore où je vais ni ce que je cherche, car ils ont tué le Roi aujourd’hui ! »

Il mit sa main sur mon épaule et dit : « Viens avec moi et ramassons ce qui reste de pain et de vin ». Je le suivis !

2 Comments:

At 7:33 PM, Blogger Ichtus02 said...

Bonjour,

J’ai vu que vous aimiez la Bible. Moi aussi. Je tiens plusieurs blogs qui en parlent. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à les visiter, et à vous y abonner. Blog principal : http://pour-que-tu-croies.blogspot.com

Cordialement

P.S : J'ai une connaissance d'origine vosgienne qui s'est établi là où vous vivez (il y a bien 30 ans au moins) au Il élève des chèvres. C'est aussi un lecteur de la Bible. Le connaissez-vous ?

 
At 11:42 PM, Blogger Joël YOYOTTE-LANDRY said...

Bonjour,
La Bible , un livre facile à lire mais difficile à avaler et plein d'amertume !
J'ai modéré celui de vos commentaires comprenant l'identité de personnes...
J'ai visité vos blogs. j'ai trouvé que l'identification volontaire ou involontaire que vous faites entre Monsieur Obama (que vous montrez, comme illustration de votre texte, marchant sur l'eau) et l'antéchrist est inadmissible.
Cordialement

 

Enregistrer un commentaire

<< Home