L'Irlande dit non au traité de Lisbonne
Les Irlandais ont rejeté le traité de Lisbonne lors du référendum du 12 juin 2008.
Les Français avaient rejeté la Constitution européenne en 2005 mais la ratification à Paris du traité de Lisbonne en février 2008 par la voie parlementaire avait soulevé la colère des partisans du non qui réclamaient un référendum.
Les Irlandais pas plus que les français et les Néerlandais ne sont hostiles à l'Europe, mais ils rejettent une union qui fait du libéralisme le principe de toutes actions et qui abandonne tout contrôle des institutions financières, en particulier la BCE.Il en temps qu'en Europe comme dans les pays la composant, la démocratie sa fasse avec les peuples.
1 Comments:
Ben oui ils sont dit non... Comme nous, et alors ?
Tu as l'air de nous parler d'un temps Joël que la bande qui nous dirige n'a pas connu, celui de la démocratie et de la souveraineté du peuple !
Ils vont nous enquiller le traité de Lisbonne comme ils nous l'ont enquillé à nous après notre refus !
Les décisions de cet ordre à l'heure actuelle doivent être unanime en Europe et il serait de bon ton qu'ils respectent le contrat !
Mais qu'ont-ils à foutre des contrats signés par la france, dis moi ?
Les conventions de Genève,
Le droit internationnal des enfants
Les droits de l'homme et du citoyen...
Il y a quelques jours à peine "le petiton" évoquait le fait qu'il serait bon ton de prendre les décisions à six, genre pays fondateurs... On y va !
Enregistrer un commentaire
<< Home