16 mars 2008

La fête socialo en Lozère

Et voilà c'est dans le sac !
Bertrand a joué son mandat à Mende, pour le reste il s'en fout !
La question de la crédibilité ou de la cohérence du comportement politique ce n'est pas sa tasse de thé.
Ce qui compte c'est que son ambition personnelle soit satisfaite.
On dit bravo à l'UMP à l'ouverture de la campagne. On se fait petit pendant le mandat de Delmas, on lâche même ses petits camarades sur les dossiers importants.
On soutient Galvier à Saint Chély pour avoir le vote des communistes au second tour à Mende. Peu importe le résultat Barraband. Là c'était encore la défaite annoncée mais Galvier s'est fait plaisir comme au premier jour !
Désormais il va faire comme avant avec ses "yeux ouverts" : décortiquer chacun de ses bons mots avec Lafont dont tout Saint Chély se fiche royalement. Il se fera mousser devant les conseillers municipaux muets, sur tel accord du participe passé qu'il maîtrise mieux que Lafont (Y'a pas d'mal). Puis il ira dîner au "resto" de la "haute" de Saint Chély, la table à T (ne riez pas !) pour tenter d'élargir son public pour 2014.
Pourvu qu'ça dure.
D'ailleurs on se fout de tous les résultats ailleurs qu'à Mende.
Et bravo ! Vive la politique !
Ah ces socialistes, ils m'épateront toujours !
Je suis certain qu'ils font partout la fête en Lozère grâce à Mende.
Si c'est pas beau ça ? C'est quoi ?

5 Comments:

At 12:05 PM, Anonymous Anonyme said...

Très honnêtement je préfère avoir un maire socialiste soutenu par le Mouvement_Démocrate, que d'avoir une alliance socialo-communiste !
Il vaut mieux cela, que d'aller s'allier avec l'extrême gauche.

Quand on voit la position démagogique qu'ont le PCF, la Lcr, et toute cette clique au sujet du projet autour de la rn88... Et bien ont pas besoin d'eux et de leur démagogie !

A Mende y'aura pas de farfelu au conseil municipal et c'est très bien ainsi.

 
At 6:18 PM, Blogger Joël YOYOTTE-LANDRY said...

On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans. (Roman, Arthur Rimbaud)

 
At 6:41 PM, Anonymous Valoisien said...

Pouvez vous développé au lieu d'esquiver ?

Trouvez vous bien sérieux les propositions de la liste "La Gauche" à Mende ? (par exemple)

Le PS à bien plus intérêt à s'allier avec le MD, qu'avec leur vieux allié totalement hors de la réalité. Quand vous voyez le tract du candidat de la gauche sur Mende_nord, vous seriez bien déconcerté par le peu des propositions. A part vouloir nous faire peur...

Et c'est avec ça que vous voulez que le PS gagne ?

Georges avait raison.

 
At 7:55 PM, Blogger Joël YOYOTTE-LANDRY said...

La démagogie elle est partout et elle suffit à emporter souvent le morceau lorsque l’ignorance lui sert de terreau.
Je ne suis pas historien mais je n’oublie pas le passé : les luttes pour la liberté contre le fascisme, le Conseil National de la Résistance etc. Voilà aussi ce que sont, ou ont été, les "vieux alliés".
Je ne suis pas sociologue mais je lis et je vois les promesses mensongères de la droite lozérienne aux agriculteurs, aux petits commerçants, aux riverains de la RN88 etc.
La gestion caricaturale de Mende par Delmas et l’opposition de Bertrand qui l’était tout autant. Disons plutôt "farfelue" oui pour le moins. (Avez-vous assisté à un conseil municipal Mendois ? Moi si et plusieurs fois!)
D'autre part, il y a tellement de complexes à gauche sur les alliances avec ce que l’on appelle l’extrême gauche comme si elle pouvait se comparer à l’extrême droite. Comme si les deux extrêmes se valaient.
Cependant, je n'ai effectivement pas lu les propositions de la liste "la Gauche" de Mende.
Et puis, en matière de sérieux et de crédibilité, permettez-moi de rire de ceux d’Alain Bertrand. Une franche rigolade, vraiment !
Mais je le concède : il va bien en Lozère. Finalement on n’a que les politiques qu’on mérite !

7:18 PM

 
At 12:39 AM, Anonymous Anonyme said...

Oh oh, les mecs un peu de calme, nous avons une action vitale à faire pour notre pays nous débarasser de l'ump et du fn, le reste état d'âmes !
Dieu merci à droite ça commence à bouger ferme je n'en veux pour preuve que les bouquins de françois léotard et azouz bégag, même eux se rendent compte que ce n'est pas possible ! La moindre des choses de leur part consisterait quand même à nous en débarasser rapidement, avant la guerre civile qu'il va finir un jour par provoquer à force de monter les gens les uns contre les autres !
Bonne nouvelle si l'on veut il vient de perdre encore un point, soixante trois pour cent des français sont mécontents ou très mécontents de lui, dix mois après son élection...
Déjà municipales et cantonales on a réussi à la lui faire boucler...
ça m'inquiète, ça m'inquiète grave, qu'est-ce qui va nous sortir le jour où il va exploser !
Pour en venir à la gauche "socialo-communiste, voire plus grave" je pense que c'est une bonne chose EN FRANCE nous n'avons jamais rien subit d'eux ils ont répondu présents lors du dernier conflit mondial, le Général, lui, s'en est toujours souvenu.
Quand le parti au pouvoir doit s'appuyer sur les forces d'extrème gauche pour y parvenir nous avons enfin une république qui est là pour défendre les plus faibles et non les dix pour cent de nantis !
Ce n'est pas à ces derniers qu'il faut en vouloir ils prêchent et agissent pour leur paroisse c'est normal, mais plutôt aux abrutis qui les soutiennent !
Même les serfs un jour ont compris qu'ils devaient se révolter et pourtant ils n'avaient ni de journeaux, ni de radio, ni de télé, la plupart ne savaient ni lire ni écrire mais ils avaient certainement ce qu'il manque à notre société en décomposition : Du bons sens !

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home