03 février 2007

Pourquoi je soutiens Ségolène Royal.


Parce qu’elle propose trois mesures que j’aimerais voir appliquer
En imposant les débats participatifs, en annonçant la réforme institutionnelle, en associant les citoyens à la décision publique, la gauche de Ségolène ROYAL devrait être à nouveau, celle des libertés.
En voulant réconcilier les français avec l'entreprise, en réclamant une appréciation sereine et objective des 35 heures, en posant clairement la question de la conditionnalité des aides publiques aux entreprises, Ségolène ROYAL éloigne la gauche de la faiblesse, pour enfin réconcilier projet social et efficacité économique. Généreuse, la gauche de Ségolène ROYAL devrait être réaliste et forte.
En voyant la France telle qu'elle est aujourd'hui, c'est-à-dire belle et métissée, et en déclarant clairement que la république doit faire place égale à tous les siens, la candidate affiche enfin comme une priorité de la gauche l'impérieuse nécessité de prendre en compte le pluralisme nouveau de la société française pour assurer la cohésion républicaine. La gauche de Ségolène ROYAL devrait être celle de l'égalité réelle dans une France réconciliée et cohérente.
Trois mesures pour rénover la gauche, et pour fonder un programme qui, plus que celui de la gauche, sera celui de toute la République.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home