30 mars 2011

India beat Pak in the redemptive semi final



L'inde a battu le Pakistan dans ce match de demi final de la coupe du monde de cricket qui ne fut pas spectaculaire mais chargé d'émotion néanmoins.

On considère que plus d'un milliard de personnes ont regardé l'Inde battre le Pakistan en 29 runs au cours de cette demi-finale de cricket.



Les deux pays ont été quasiment à l'arrêt pendant le match organisé dans les conditions ci-dessous (voir le post précédent). C'était la première fois les deux parties ont joué l’un contre l’autre depuis les attentats terroristes de 2008 à Mumbai (Bombay) pour lesquels on croit le Pakistan de Mucharaf (l’ancien PM) impliqué. L'Inde rencontrera le Sri Lanka en finale à Mumbai samedi mais les célébrations ont déjà éclaté dans le pays. Le ciel est illuminé de feux d'artifice et c'est comme une répétition de Diwali, la fête hindoue des lumières.


Un esprit très positif et encourageant a soufflé sur le stade de Mohali à déclaré le Premier ministre Pakistanais M. GILANI. Il espérait que sa visite permettrait d'améliorer les liens mais il est trop tôt pour spéculer tant les relations entre ces deux pays sont mouvementées. Le match a eu lieu au lendemain d’une volonté affirmée par les deux pays de laisser leurs fonctionnaires enquêter sur les attentats de Bombay. Les attentats ont marqué fortement l’esprit des indiens puisque au moins 174 personnes ont été tuées, dont neuf ont été les membres du commando terroriste. Un assaillant a été capturé vivant et a été condamné à mort

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home