16 juillet 2009

♪Quand les femmes vivront d'amour♫ il n'y aura plus.. "la♪ la ♪la".





(Mayawati ) ( Joshi) (La maison cramée)

Le chef du Congrès de l’Etat de l’Uttar Pradesh Rita Bahuguna Joshi, a été arrêtée pour avoir proféré des remarques diffamantes contre le Premier ministre de cet Etat Mayawati à l’occasion d’un meeting.

Après avoir été arrêtée à Ghaziabad dans la nuit de mercredi à jeudi tandis qu'elle était en route pour Delhi, Joshi a été présentée au président du tribunal K K Shrivastava qui l’a placée en détention provisoire de 14 jours.

Elle a été inculpée au titre des articles 153 A (discours incendiaires) et 109 (propos injurieux) issus de la loi pour la prévention des atrocités. La maison de Joshi sur lal Bahadur Shastri Marg, située pourtant dans un quartier sécurisé a été attaquée et incendiée par des activistes présumés du BSP* ne faisant aucun blessé heureusement.

(*)Le Bahujan Samaj Party (BSP) (parti des intouchables) : Présidé par Mayawati a été créé en 1984, il reste encore cantonnée dans le nord, où les clivages entre castes sont les plus marqués, mais pèse souvent dans les négociations qui succèdent aux élections générales. En de très nombreux endroits de l'Etat d'Uttar Pradesh Mayawati a fait ériger des statues de Kanshi Ram le fondateur du BSP, des statues d'éléphants (symbole du BSP), et des statues d'elle-même, dépensant pour cela des quantités considérables des fonds publics.

Ce qui a fait dire à Rahul Gandhi ce vendredi 17 juillet : "UP has place for only statues and elephants but not development and electricity"

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home