02 avril 2011

India beat Sri Lanka by 6 Wickets to win ICC World Cup 2011

IND 277/4 (48.2) 2d Inning ----------SL 274/6 (50.0) 1st Inning


L'Inde remporte, au magnifique stade Wankhede de Mumbai, pour la seconde fois de son histoire la coupe après 28 ans de tournois au plus haut niveau. Pour Sachim Tendulkar dont c'était probablement la dernière participation, ce fut un avant-cadeau de son anniversaire qu'il fêtera dans quelques jours.

(Le capitaine de l'équipe MS DONHI)



La victoire effacera bien des rencoeurs qui sont nées derrière les paillettes. Mahendra Singh Donhi a essuyé de vives critiques quant à ses choix concernant l'équipe qui devait affronter le Sri Lanka et sur ses choix de tactiques de jeu. (Sachim Tendulkar).

On lui a reproché par exemple de s'être mis comme batteur avant Yuvraj qui était en grande forme et il a eu du mal à expliquer qu'il devait prendre en tant que capitaine la responsabilité de jouer à ce moment critique où la pression était très forte. Son excellent score de 91 a montré qu'il avait fait le bon choix. Il fut d'ailleurs l'homme du match de l'avis même du capitaine Sri Lankais, même si Yuvraj Singh est incontestablement l'homme du tournois...Mais la victoire efface tout !



We shouldn't forget their great coach Gary Kristen whom has a real heart of human being. He is surely an important part of this victory.


A Nashik dans le Maharashtra ce fut comme dans tout le pays une fête de folie. Par groupe d’amis ils s’étaient rassemblés dans des restaurants comme le Juice Lounge et regardaient le match qui a fini vers 23h. Les rues furent alors bloquées par les voitures garées en travers de College Road. Les gens chantèrent et dansèrent jusqu'au dimanche 2 heures.





Alors champagne ! euh....lassi !

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home