10 juin 2006

3 heures à VEBRON


Samedi 10 juin 2006
Journée nationale de défense et de développement des services publics
A la salle vidéo de VEBRON.

A l’appel du Comité de Défense et de Développement des Services Publics en Lozère dont sont membres : Solidaires, FSU, Confédération Paysanne, PRG, Les Verts, LCR, PS, ATTAC, FCPE…

La manifestation a débuté en Lozère à 15 heures à la salle vidéo de VEBRON mise à disposition par Alain ARGILIER Maire de VEBRON et Conseiller général de FLORAC.
Alain qui est aussi le secrétaire de la fédération PRG de Lozère, fit une introduction lumineuse qui exposa bien les enjeux de la question pour la France dans le contexte européen et mondial.
Puis on projeta un film sur La Poste en Ardèche d’où il ressortait une certaine impuissance des élus devant la programmation du démantèlement des services publics. Le constat final étant l’indispensable organisation citoyenne pour remettre en cause la machine infernale.
Enfin vint le tour des interventions de la salle qui s’avéra n’être (sauf une exception) que celles des leaders politiques et syndicaux qui prirent la forme d’attaques répétées entre partis de gauche qui se renvoyaient la responsabilité de la situation actuelle, particulièrement entre socialistes et communistes.
Devant cette salle d’une petite trentaine de personnes visiblement prédéterminées et engagées politiquement il devenait superflu d’intervenir entre « amis » fermement résolus à croiser le fer en vase clos.
Visiblement, les citoyens qui ont boudé le rendez-vous lozérien n’ont rien manqué.
Du coup, après avoir salué affectueusement mon ami Alain, que j’ai plains d’être obligé de rester jusqu’au bout, je pris discrètement congé avant la fin du cauchemar.
L’après-midi devait se terminer, selon le programme, par le verre de l’amitié…

2 Comments:

At 1:28 PM, Anonymous Gérard said...

Je note avec horreur que seuls des mouvements révolutionnaires, des associations trotskistes ou des partis politiques de gauche (Solidaires, FSU, Confédération Paysanne, PRG, Les Verts, LCR, PS, ATTAC, FCPE…)
sont concernés par l’appel du Comité de Défense et de Développement des Services Publics en Lozère. Démagogie ou marketing politique ?

En Ile de France de telles opérations sont apolitiques !!!

 
At 9:36 PM, Blogger JYL said...

Seulement le résultat d'une léthargie de la population sous la perfusion du poison du vendredi et de son concurrent à peine plus libre et indépendant des pouvoirs en place. Avec 14 habitants au km2 (semblable à un pays d'Afrique sub-saharienne) c'est le désert de la France dans tous les sens du terme !

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home