05 juin 2006

Une semaine avec des amis indiens de Pune et Nashik à Saint Chély d'Apcher


(de gauche à droite : Tejashree,Rucha,Deepak,Shweta,Moi,Mayuri,Mrudula)

Nous avons accueilli la semaine du 22 au 30 mai 2006 des amis indiens danseurs de L'Institute of classical & Folk Danse Nrityakala Mandir de Pune et de Nashik. Ce fut l'occasion d'un véritable échange de nature diverse avec les Barrabands : stage de danse avec les élèves de l'école de danse locale l'Etoile Barrabande, échange avec les élèves du collège haut Gévaudan, spectacle de Danse de Barathanatyam, et repas indien pour finir où tout le monde a mangé avec les doigts dans une ambiance agréable.
Les danseuses furent logées dans les familles barrabandes, occasion de pratiquer l'anglais au quotidien et de mélanger les pratiques culinaires.
Le spectacle gratuit à la salle des fêtes d'Albaret le Comtal fut somptueux de l'avis de tous. Les danseuses eurent même droit à une "standing ovation".
Il y eu plus de 80 personnes, ce fut très largement insuffisant eu égard à la qualité du spectacle. La plus jeune des danseuses par exemple (au centre de la photo, est lauréate d'un concours national auquel participaient 14 000 danseuses.
Avant le spectacle les artistes furent reçus officiellement par monsieur le Maire Clément Donnadieu en Mairie d'Albaret le Comtal.
Avec les familles nous leur avons fait visiter quelques sites touristiques Aubrac, Margeride, Pont de Garabit...Le musée des papillons leur a ouvert gratuitement ses portes.
Cette opération à mon initiative a été réalisée avec la participation des associations Transpade 48, L'Etoile Barrabande, Assali, le comité des fêtes d'Albaret le Comtal et le collège haut Gévaudan.
Devant le succès de cette première rencontre et la qualité exceptionnelle et inattendue du spectacle, nous envisageons de renouveler l'opération en lui donnant plus de publicité et en accroissant les moyens.

(Cette fois avec le Maire Monsieur Clément Donnadieu et son adjoint Monsieur Emile Chalvet)

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home